Aujourd’hui encore, l’emailing reste l’un des moyens de marketing les plus puissants et les plus utilisés. Son utilisation n’est pas nouvelle, mais elle a considérablement évolué au fil du temps. Grâce aux progrès constants de la technologie, les entreprises peuvent désormais utiliser de nombreux outils pour envoyer des supports de communication à leurs prospects et clients. Il existe désormais des solutions d’emailing gratuites, notamment pour l’emailing marketing et transactionnel.
Logiciel d’envoi d’e-mails adapté à vos objectifs
Même si vous optez pour un logiciel libre, le choix d’une solution d’emailing ne se fait pas au hasard. Vous pouvez aller ici et obtenir les ressources nécessaires pour sélectionner un outil répondant à vos besoins et à vos attentes. Vous pouvez trouver le meilleur logiciel gratuit en fonction de vos critères spécifiques. Le bon logiciel vous aidera à développer votre entreprise.
Avez-vous vu cela : Les avantages insoupçonnés d'une Box Fibre : découvrez comment cette innovation révolutionne votre expérience numérique
Sujet a lire : Création de site web pour un menuisier : comment s'y prendre ?
Utiliser un logiciel de marketing pour envoyer des mails à votre public cible n’est pas une perte de temps. En fait, 94 % des internautes consultent leur boîte d’email tous les jours. De même, 87 % prennent une décision d’achat après avoir reçu du marketing par emailing. L’efficacité de cette méthode n’est donc plus à démontrer. L’utilité de cet outil est encore plus grande lorsque le site web est très fréquenté.
Lire également : Quel métier autour de l'art ?
Intuitif et facile à utiliser
Tout le monde ne possède pas les compétences techniques d’un développeur web. C’est pourquoi votre solution de distribution d’e-mails doit être intuitive et facile à utiliser.
Avez-vous vu cela : Quel salaire pour emprunter 400 000 euros sur 30 ans ?
Recherchez un logiciel qui vous permet de créer de magnifiques mails en faisant simplement : glisser-déposer. Cette approche vous permet de créer la structure de votre mail en utilisant simplement des blocs de contenu.
Vous pouvez ensuite personnaliser l’e-mail à votre guise en ajoutant des images et en modifiant les polices de caractères.
De plus, si vous manquez de temps ou d’inspiration, un bon logiciel peut vous fournir une bibliothèque de modèles. Ces modèles sont classés par événement marketing et par secteur d’activité :
- alimentation,
- tourisme,
- prêt-à-porter,
- etc.
Ainsi, vous êtes sûr de trouver un modèle à votre goût.
Enfin, le logiciel doit permettre d’envoyer facilement des campagnes de marketing par emailing. Cependant, vous pouvez également gérer votre automatisation du marketing indépendamment de vos SMS, comme un professionnel du marketing.
Respect des données des utilisateurs
Le RGPD, entré en vigueur en mai 2018, vise à améliorer la sécurité des données personnelles des internautes. Si vous utilisez les données de vos clients, vous êtes directement concernés par ce nouveau règlement. Et comme vous n’êtes pas juriste, vous pouvez attendre de votre solution d’emailing qu’elle assure cette conformité. Par exemple :
- Assurez-vous que les données sont stockées sur un serveur européen.
- Deuxièmement, les mails doivent comporter un lien vers une page de désabonnement.
Si un client décide de se désabonner, le logiciel met automatiquement la liste de diffusion en attente et empêche le client de recevoir d’autres mails.
Logiciel qui vous permet d’envoyer des campagnes attrayantes
Enfin, le logiciel de messagerie doit vous aider à véhiculer une image moderne, attrayante et professionnelle. Des bulletins d’information réguliers et percutants doublent vos chances d’augmenter les ventes en ligne. Qu’il s’agisse du Black Friday, d’une nouvelle collection ou d’une vente privée, les occasions d’augmenter les ventes en envoyant des e-mails à vos clients ne manquent pas !
Pour les détaillants en ligne, il est encore plus intéressant de choisir un logiciel qui maîtrise l’automatisation du marketing. L’envoi automatique et la maintenance des liens se font sans problème, qu’il s’agisse :
- d’un mail de bienvenue après l’inscription,
- d’un mail de rappel après l’abandon du panier d’achat
- d’un mail contenant une enquête de satisfaction après plusieurs achats,