Pour faire plus simple, une Freebox est un modem unique permettant de profiter d’un accès illimité à internet à haut début. De plus, elle offre l’accès à une ligne téléphonique qui permet de passer des appels gratuits vers des téléphones fixes. En revanche, les appels vers les numéros mobiles et internationaux sont payants. Ce n’est pas fini, car les utilisateurs peuvent aussi bénéficier de nombreuses chaines de télévision. Découvrons davantage l’utilisation de ce boitier.
Freebox : comment fonctionne-t-elle ?
Avant de profiter des fonctionnalités offertes, il faut d’abord installer le boitier. Afin d’utiliser internet, le boitier doit tout simplement être relié à un ordinateur. Pour profiter de la téléphonie, il suffit de brancher un poste de téléphone à l’arrière de la Freebox. Sinon, cette dernière doit être raccordée à votre téléviseur avec un câble Péritel pour profiter des chaines numériques disponibles. La télécommande offerte facilitera davantage l’utilisation du dispositif. En cas de problème, il suffit de lire plus ici.
A lire en complément : Comment identifier efficacement un numéro inconnu avec l’annuaire inversé ?
Dans le meme genre : Quel salaire pour emprunter 400 000 euros sur 30 ans ?
Installer une Freebox : est-ce possible partout ?
Tout le monde ne peut malheureusement pas profiter de toutes les offres de ce boitier. Cette précision est importante pour les personnes qui souhaitent investir dans ce produit. Cela dit, tous ceux qui souhaitent bénéficier de l’internet, de la téléphonie et de la télévision doivent se trouver dans une zone dégroupée. Ce sont les zones dans lesquels le fournisseur d’internet Free a installé ses matériels qui sont reliés à la ligne des habitations concernée. Évidemment, un usager situé dans une zone non dégroupée ne peut donc accéder qu’aux deux premiers services proposés.
A lire en complément : Est-ce que le miel est bon pour le cerveau ?
Comment choisir sa Freebox ?
Les acheteurs ont le choix parmi 3 types de Freebox. Évidemment, les offres disponibles varient d’un boitier à un autre. Ainsi, le choix doit se faire en fonction de besoins de chaque acquéreur :
Cela peut vous intéresser : Comment devenir comptable ?
- Il y a la Freebox Revolution offrant l’accès à 1 Gb/s d’internet, le contact des numéros fixes et mobiles et jusqu’à 260 chaines.
- La Freebox Pop permettant de profiter d’une fibre internet jusqu’à 5 Gb/s, de passer des appels sur les numéros fixes et mobiles, sans oublier les 200 chaines TV disponibles.
- Quant à la Freebox Delta, elle permet aux utilisateurs de bénéficier d’une fibre jusqu’à 8 Gb/s, la possibilité de passer des appels sur les numéros fixes et mobiles ainsi que 260 chaines TV.
Freebox : laquelle choisir pour les applications ?
La Freebox Pop est certainement le meilleur choix pour répondre à ce besoin. En effet, ce boitier offre une plus grande variété d’application provenant de Google Play Store. Suite à l’acquisition de ce boitier, tous les utilisateurs peuvent télécharger des applications et des jeux. En plus, ce dispositif offre la possibilité d’accéder à d’autres services sur internet comme les vidéos à la demande, YouTube, etc. D’ailleurs, il est même possible d’utiliser les applications en grand écran sur le téléviseur.